Tout est possible

Notre quotidien est fait d’évènements qui s’enchaînent les uns aux autres. Tout va très vite et le quotidien ne nous laisse pas de temps pour rêver. Tout le monde sait que changer est possible mais le temps manque toujours. Et de toutes façons ce n’est pas raisonnable.

 

 Il est temps d’être plus que raisonnable !

Je ne veux pas me contenter d’être raisonnable. Je veux plus : Plus de joie, plus de surprises et plus de petits riens qui font plaisir.

 

Tout est possible, si on y croit même des carottes peuvent pousser dans du béton

En créant « le jardin », ce petit monde sous verre, je voulais montrer très simplement que ce que nous imaginons, nous pouvons le réaliser.

Je garde toujours en mémoire le discours de Xavier Dolan lors de sa remise de prix au festival de Cannes :  » …  accrochons-nous à nos rêves car ensemble nous pouvons changer le monde et le monde a besoin de changer. Toucher les gens, les faire pleurer, les faire rire… Nous pouvons changer leurs idées, leurs esprits, changer leurs vies et changer des vies signifie changer le monde. Ce ne sont pas seulement les hommes politiques et les scientifiques qui peuvent changer le monde, mais aussi les artistes. Ils le font depuis toujours. Il n’y a pas de limite à notre ambition à part celles que nous nous donnons et celles que les autres nous donnent. En bref, je pense que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais. »

 

Tout est possible !

Comme je n’ai pas de super pouvoirs je ne peux pas changer le monde physiquement, là, tout de suite. Par contre, ce que je peux faire c’est rêver, prendre très au sérieux mes rêves et enfin m’appliquer à les faire émerger dans le monde réel. Aujourd’hui je peux commencer par mettre des petites touches de couleurs. Demain faire pousser de toutes petites plantes et, petit à petit, faire en sorte de créer autour de moi le monde qui me convient. 

 

Qu’allez-vous faire aujourd’hui pour embellir votre quotidien et demain changer le monde  ?